Historique

La Fondation de Prévoyance des Paroisses et Institutions Catholiques est enregistrée dans, actuellement, le Registre de la prévoyance professionnelle du canton de Vaud depuis le 28 mai 1974 et est soumise, depuis 1985, à la Loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP).

La Fondatrice de la fondation de prévoyance, la Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud, a voulu, depuis de nombreuses années déjà, et bien avant que la prévoyance professionnelle devienne obligatoire en 1985, offrir une prévoyance professionnelle à ses employés, et notamment au personnel pastoral laïque qui travaillait à un taux d’activité partiel. Raison pour laquelle, le personnel est assuré dès un salaire mensuel d’environ CHF 500.-, sans application d’une déduction de coordination.

La Fondation a repris, après un appel d’offre, les assurés et les rentiers de la Caisse de prévoyance du Clergé du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, au 1er janvier 2018, cette caisse de pension ayant été radiée au registre du commerce du canton de Fribourg le 14.11.2019. Les statuts ont été révisés en mai 2019. Aujourd’hui, la FPPIC fournit des prestations sur des bases réglementaires modernes qui correspondent aux besoins des collaborateurs des employeurs qui sont directement ou indirectement au service de l’Eglise Catholique Romaine et actifs dans le Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg ou dans le territoire de l’Abbaye territoriale de Saint-Maurice (VS).

La FPPIC est membre de l’Association Suisse des Institutions de Prévoyance (ASIP) et est affiliée au Groupement des Institutions de Prévoyance (GIP).

Nous sommes là quand vous avez besoin de nous

Adresse e-mail

Téléphone

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
de 8h30 à 11h30

Adresse postale

Ch. des Mouettes 4
Case postale 600
1001 Lausanne

INFORMATIONS 👉 Réforme de la LPP