Invalidité

Si vous êtes reconnu invalide, au sens de l’assurance-invalidité (AI), résultant d’un accident ou d’une maladie, la FPPIC peut être amenée à verser une rente d’invalidité, et, le cas échéant, une rente pour enfant. La rente d’invalidité s’éteindra au plus tard à l’âge ordinaire de retraite.

La FPPIC se basera notamment sur les décisions de l’assurance-invalidité (AI), pour déterminer si, et dans quelle mesure, elle pourrait être amenée à libérer des prestations d’invalidité.

L’assuré qui est reconnu invalide par l’assurance-invalidité fédérale ( AI ) l’est également, en principe, par la FPPIC pour autant qu’il ait été affilié lorsqu’a débuté l’incapacité de travail qui a découlé sur la reconnaissance de cette invalidité.

Forme

La prestation d’invalidité est versée sous la forme d’une rente d’invalidité, complétée le cas échéant par des rentes d’enfant d’invalide.

La rente d’invalidité est complète si le degré d’invalidité retenu par l’AI est au moins de 70%. En cas d’un degré d’invalidité compris entre 40% et 69%, l’assuré a droit à une rente partielle. Toute modification du degré d’invalidité induit une adaptation de la rente en conséquence.

Montant

En cas d’invalidité totale, le montant annuel de la rente complète d’invalidité est égal à 60% du dernier salaire assuré.

Nous sommes là quand vous avez besoin de nous

Adresse e-mail

Téléphone

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
de 8h30 à 11h30

Adresse postale

Ch. des Mouettes 4
Case postale 600
1001 Lausanne

INFORMATIONS 👉 Réforme de la LPP